Piscine Exterieure Couvent des Minimes Mane ProvencePiscine Exterieure Couvent des Minimes Mane Provence
©Piscine Exterieure Couvent des Minimes Mane Provence|Think utopia
Vacances de la zone B :

LES TAUX DE RESERVATION EN AVANCE

DANS LES HÔTELS EN REGION SUD

A fin mars, le taux de réservations des hôtels de la région était en avance de +2 points en avril et mai par rapport à l’année dernière. En 2023, le taux d’occupation de l’hôtellerie régionale avait été de 68% pendant les vacances de printemps.

Publié le 22 avril 2024

« Les vacances de printemps représentent plus de 14 millions de nuitées touristiques dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit 7% de la fréquentation annuelle.

A fin mars, le taux de réservations des hôtels de la région était en avance de +2 points en avril et mai par rapport à l’année dernière. En 2023, le taux d’occupation de l’hôtellerie régionale avait été de 68% pendant les vacances de printemps. Des chiffres qui témoignent une fois encore, de l’attractivité de notre territoire, conformément à la stratégie déployée par le Président de la Région Sud, Renaud Muselier.

Dans le locatif, les nuitées réservées sur les 2 premières semaines des vacances et les réservations pour les deux prochaines semaines des vacances sont supérieures de +11% à l’année dernière. À noter, la très forte avance pour la semaine suivant les vacances avec le mercredi 8 et jeudi 9 mai fériés avec +48% de nuitées réservées à date sur l’ensemble de la semaine (cumul de deux jours fériés alors que l’année dernière l’ascension était le 18 mai).

Dans l’aérien, les carnets de réservations sont stables en avril et en avance de +16% en mai. »

François de Canson,
Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Président d’ADN Tourisme.

 

Fermer