Exclu Change De Plan Ile De Porquerolles Hyères
©Exclu Change De Plan Ile De Porquerolles Hyères|JMauceri

Vacances de printemps : +11% de fréquentation touristique

par rapport à 2022

Lors des vacances de printemps 2023, la fréquentation des touristes français s’est concentrée sur le littoral atlantique et méditerranéen ainsi qu’à Paris. Le Var figure dans les 3 premiers départements les plus prisés. Les deux autres départements littoraux de notre région (Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes) figurent dans le top 10.

Publié le 22 mai 2023

« Grâce à un calendrier nettement favorable cette année puisque le mois de mai compte quatre longs week-ends, la fréquentation des vacances de printemps 2023 (8 avril – 8 mai) s’achève sur un bilan positif.
Dans notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur, présidée par Renaud Muselier, la fréquentation est en progression de 11% par rapport aux vacances de printemps 2022. Le taux d’occupation de l’hôtellerie régionale était de 76% lors du week-end du 1er mai et de 70% pour le 8-Mai.
La clientèle européenne, notamment allemande, italienne, anglaise, suisse ou néerlandaise continue de progresser avec +15% par rapport à 2022. Le grand international avec les Américains et les Brésiliens est également en hausse.
En ce qui concerne les deux week-ends à venir, l’Ascension et la Pentecôte, les perspectives sont encourageantes même si, bien sûr, la météo jouera un rôle majeur sur les réservations de dernière minute et les vacanciers de passage.
Concernant les perspectives jusqu’en octobre 2023, les taux de réservation dans l’hôtellerie sont nettement en avance et particulièrement pour le mois de septembre avec 24% de réservations (17% en 2022, à la même époque). ».

François de Canson,

Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président d’ADN Tourisme.

Fermer