Abbaye BoscodonAbbaye Boscodon
©Abbaye Boscodon|R.Van Rijn

Campagne « Rêver en grand, prendre le temps »

Promouvoir un tourisme plus respectueux de l’environnement, tel est l’objectif pour la nouvelle campagne collective Provence-Alpes Côte d’Azur, soutenue par Atout France, en 2024.

Publié le 3 juillet 2024

Une démarche partenariale

Cette campagne repose sur une collaboration étroite entre divers acteurs touristiques. L’objectif est de renforcer la notoriété de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme destination durable.

8 partenaires locaux partagent cette vision et sont engagés une fois de plus aux côtés du CRT : les agences départementales des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes et du Vaucluse ainsi que les offices de tourisme d’Antibes, Provence Méditerranée, Destination Luberon, Marseille et Nice Côte d’Azur.

Au-delà du marché français, la campagne cible également les marchés allemands, suisses et espagnols en s’associant avec des incontournables tels que SNCF ou Komoot. La campagne bénéficie du soutien d’Atout France, permettant ainsi d’accroître sa portée.

Ce dispositif a démarré fin mai afin de booster les territoires alpins sur la période estivale et se poursuivra à la fin de l’été pour stimuler l’arrière-saison dans les autres territoires.

Positionner la région comme une destination durable

Une première activation vise à positionner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme une destination incontournable du tourisme durable aux yeux de nos visiteurs potentiels. Grâce à une vidéo promotionnelle de 20 secondes diffusée sur les réseaux sociaux et TV Connectée en France et en Europe, l’objectif est de toucher un large public dès les premiers jours de septembre 2024. Cette action de communication est essentielle pour sensibiliser et attirer des visiteurs en quête de voyages responsables et authentiques.

Promouvoir l’accessibilité du territoire en train

Une campagne médiatique intensive sur SNCF Connect, aussi bien en France qu’en Europe, vise à générer un trafic significatif et à promouvoir les voyages en train. Avec une audience potentielle de plusieurs centaines de milliers d’impressions, ce dispositif est conçu pour inciter les visiteurs à choisir le train comme moyen de transport principal pour venir dans la région mais aussi pour s’y déplacer une fois sur place.

Valoriser les itinéraires à pied et en vélo

La création et la promotion de collections d’itinéraires spécifiques sur l’application Komoot permettent de mettre en lumière la diversité de nos destinations régionales via l’itinérance et la mobilité douce. Ces collections sont destinées à un public de cyclistes, randonneurs et coureurs, et restent visibles à long terme, augmentant ainsi la visibilité de la région.

Promouvoir les offres écolabellisés

Avec plus de 2000 offres écolabellisées (Clef Verte, Ecolabel Européen, Valeurs Parc naturel régional, Esprit Parc national, …) proposées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les idées ne manquent pas pour proposer, à nos visiteurs, des hébergements, des activités ou des lieux de restauration qui s’engagent pour un tourisme plus responsable. Les établissements concernés seront donc valorisés par le CRT et ses partenaires.

En savoir plus sur la campagne

Contacts
MelodyMelody
©Melody
Mélody⁠ Buisson-Raynaud
Chargée⁠ ⁠de⁠ ⁠projet⁠ ⁠-⁠ ⁠Campagnes⁠ ⁠Marketing
SarahSarah
©Sarah
Sarah ⁠Le⁠ ⁠Pelley
Chargée⁠ ⁠de⁠ ⁠marketing
Fermer