Village de Gordes

Dans la peau d’un provençal

Découvrez l’art de vivre des villages perchés du Lubéron et des Alpilles. Faites un tour à bord d’une 2CV Citroën vintage. Laissez-vous éblouir par les cinquante nuances d’orange et d’ocre du Luberon. Flâner dans les ruelles pavées de Gordes. Saveurs et traditions vous attendent à chaque détour.

Circuit
Durée
2 jours
Thème
Escapade
Lieux visités
Lourmarin
Roussillon
Gordes
Les Baux-de-Provence

Vous aimerez

Les “Plus Beaux Villages de France”

Une virée dans une 2CV vintage

Les teintes d’ocre du Lubéron

Etape 1

Art de vivre

Lourmarin, l’un des “Plus Beaux Villages de France”.

Flânez dans les rues charmantes de Lourmarin, et faites une halte dans son château somptueux. Goûtez l’huile d’olive de la Bastide du Laval, et déjeunez dans une ferme à l’Auberge la Fenière. Passez la nuit dans le Domaine de Fontenille, une bastide du 18ème siècle, dont les vignobles s’étendent à perte de vue.

Village de Roussillon
Etape 2

Roches rouges

Des nuances de rouge et d’or, vous êtes bien en Provence !

Visitez une fabrique d’ocre et exercez-vous aux mélanges de teintes au Conservatoire des Ocres Ôkhra. Emerveillez-vous devant les façades rouge-orange de Roussillon, et baladez-vous sur le Sentier des Ocres. Puis, Aventurez-vous sous terre à Gargas aux Mines de Bruoux, où des guides vous conduiront dans des tunnels hauts de 15 mètres. Le soir venu, offrez-vous une expérience haut-de-gamme à la Coquillade Village. Dormez au cœur des vignes et savourez un repas gastronomique aux saveurs provençales.

Vue sur le Mont Ventoux depuis le sentier des Ocres
Etape 3

Gravé dans la pierre

Gordes et son abbaye, un décor de carte postale

Foulez les rues pavées de Gordes, dont les bâtisses en pierre s’accrochent de manière spectaculaire aux parois des falaises. Explorez les anciens refuges en pierre du Village des Bories. Méditez à proximité dans l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque du 12ème siècle. Et enfin prolongez l’expérience Provence à l’Hôtel Les Bories où vous profiterez d’un repas étoilé au restaurant Les Bories avec vue exceptionnelle sur toute la vallée, du Luberon jusqu’aux Alpilles.

Etape 4

Road Trip

Explorez Les-Baux-de-Provence au volant d’une 2CV

Véhicule idéal pour une balade inoubliable, la 2CV vintage décapotable, se meut à une allure tranquille. Rejoignez le village des Baux-de-Provence, l’un des sites historiques les plus époustouflants qui soit. Emerveillez-vous aux Carrières de Lumières, devant des peintures de Van Gogh et d’autres artistes de renom projetées sur des murs de pierre de 14 mètres de haut. Et concluez le séjour par un moment suspendu à l’Oustau de Baumanière et son atelier de cuisine provençale 3 étoiles animé par les Chefs Glenn Viel et Michel Hulin.

Château des Baux-de-Provence
An error occured !