woman working on laptop at home. telework. freelance concept

Le CRT maintient le lien avec les voyagistes

La crise sanitaire a changé notre façon de travailler et notre métier ! Il a fallu s’adapter et répondre rapidement à de nombreuses sollicitations de tour-opérateurs, désireux de se former à la destination, le tout en visioconférence.

Webinaires BtoB

Faire le tour du monde en quelques semaines pour présenter la destination !

Les frontières fermées, les avions cloués au sol, les missions de démarchage reportées, dans ces conditions exceptionnelles nous nous sommes vite tournés vers des présentations de la destination en ligne. A travers les webinaires proposés, plus de 1 650 agences et tour-opérateurs Américains, Brésiliens, Japonais, Italiens, Français et Espagnols, ont découvert ou redécouvert le meilleur de notre destination pour accueillir les clientèles internationales et nationales. D’autres webinaires sont programmés vers la Chine, le Brésil et les USA dans les semaines à venir.

Provence-Alpes-Côte d’Azur Tips for Trade

Un Groupe Facebook exclusif pour les Agences de voyages et les Tour-opérateurs !

Ce projet imaginé bien avant la crise a vu le jour le 14 mai dernier. Ce groupe exclusivement dédié aux tour-opérateurs et aux agences de voyages nous permet de garder le lien avec nos partenaires privilégiés rencontrés en missions, sur les salons BtoB, ou en éductours.

Très enthousiastes et demandeurs, les tour-opérateurs et les agences membres, voyagent virtuellement (pour l’instant) et s’inspirent à travers les visuels et vidéos postés. Provence, Alpes et Côte d’Azur seront sans aucun doute parmi leurs destinations prioritaires dès la reprise !

De nouveaux outils de promotion pour nos filières

Et une meilleure mise en avant de nos partenaires régionaux !

Afin d’être opérationnels dès la reprise et valoriser nos partenaires privilégiés, deux guides techniques à l’usage des voyagistes ont été initiés et revisités sur la filière oenotourisme et pour l’offre hiver des Alpes du Sud. Ces outils sont de véritables mines d’informations utiles pour aider les agences de voyages et tour-opérateurs à programmer nos destinations. Ils viennent s’ajouter aux contenus grand public créés pour valoriser d’autres filières prioritaires comme le vélo, le golf ou l’art moderne et contemporain.