L'ancienne chapelle romane du Château de Vallauris abrite le Musée National Picasso "La Guerre et la Paix", composition monumentale peinte sur des panneaux d'isorel.
Lire la suite
Afficher moins
C’est dans la chapelle romane du château de Vallauris, où Picasso a séjourné de 1948 à 1955, que sont exposées trois de ses œuvres majeures. À l’époque, le choix de ce lieu s’inscrit dans une tendance de redécouverte de l’art sacré. Créations gigantesques et magnétiques, La Guerre et la Paix, conçues dans les temps troublés de l’après-guerre et teintées d’une dimension allégorique, se font face et se rejoignent au sommet de la voûte. Au fond de la chapelle, Les quatre parties du monde, où l’on aperçoit quatre silhouettes s’unir sous la colombe de la paix.
Vous souhaitez organiser une visite guidée pour votre groupe, contactez l'Office de Tourisme 04 93 63 18 38
C’est dans la chapelle romane du château de Vallauris, où Picasso a séjourné de 1948 à 1955, que sont exposées trois de ses œuvres majeures. À l’époque, le choix de ce lieu s’inscrit dans une tendance de redécouverte de l’art sacré. Créations gigantesques et magnétiques, La Guerre et la Paix, conçues dans les temps troublés de l’après-guerre et teintées d’une dimension allégorique, se font face et se rejoignent au sommet de la voûte. Au fond de la chapelle, Les quatre parties du monde, où...