Voir les photos (5)

Réserve de Biosphère du "Mont Ventoux"

Montagne à Bédoin
  • Concilier la protection des ressources naturelles et le développement des activités humaines, tout en favorisant un aménagement du territoire harmonieux, voilà le mot d'ordre des Réserves de Biosphère.
    On en compte 714 réparties dans 129 pays, elles font partie d'un programme de coopération scientifique international axé sur le développement durable.
    Le Mont Ventoux est intégré au projet 'Man and Biosphère de l'UNESCO' depuis 1990, le sommet et la cédraie de Bédoin font partie des 6 zones...
    Concilier la protection des ressources naturelles et le développement des activités humaines, tout en favorisant un aménagement du territoire harmonieux, voilà le mot d'ordre des Réserves de Biosphère.
    On en compte 714 réparties dans 129 pays, elles font partie d'un programme de coopération scientifique international axé sur le développement durable.
    Le Mont Ventoux est intégré au projet 'Man and Biosphère de l'UNESCO' depuis 1990, le sommet et la cédraie de Bédoin font partie des 6 zones qui composent la zone centrale, protégée par un arrété de protection du biotope. Le sommet du Ventoux (superficie : 963 ha.) Situé entre 1000 et 1910 m d'altitude, cette zone d'éboulis calcaires recèle une extraordinaire richesse floristique dont une soixantaine d'espèces rares sous ces latitudes. Le climat y est rude et exerce une action déterminante : 3° à 4°C en moyenne et des vents fréquents et très violents ( pointes à 250 km/h). La Cédraie ( superficie : 98 ha.) Située entre 800 et 1000 m d'altitude, cette zone est l'une des plus diversifiées du Ventoux. La Cédraie est le résultat d'une opération réussie de reboisement et offre une gamme complète d'habitat pour les espèces animales ( grands rapaces, oiseaux nicheurs, espèces de buissons...).
  • Langues parlées
    • Français
Sur place
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner