Voir les photos (7)

Saint-Martin-Vésubie

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Saint-Martin-Vésubie
  • Réputé pour la beauté de ses lacs et montagnes, ce site prestigieux laisse place après la neige à de très belles prairies fleuries où l'air embaume la résine de pin et de mélèze.

  • Surnommé « La Suisse Niçoise », il est un village médiéval, mais au détour d’un chemin, on peut y trouver différentes maisons de maître de la fin 18ème et début du 19ème siècle. Différents chalets bordent les chemins menant aux forêts de pins et mélèzes des alentours. Le village offre l’accès à de multiples activités de découverte de la montagne dans un décor remarquable, recelant des espèces animales et végétales d’une richesse incomparable.

    A voir : La rue Cagnoli, la porte...
    Surnommé « La Suisse Niçoise », il est un village médiéval, mais au détour d’un chemin, on peut y trouver différentes maisons de maître de la fin 18ème et début du 19ème siècle. Différents chalets bordent les chemins menant aux forêts de pins et mélèzes des alentours. Le village offre l’accès à de multiples activités de découverte de la montagne dans un décor remarquable, recelant des espèces animales et végétales d’une richesse incomparable.

    A voir : La rue Cagnoli, la porte Sainte-Anne, l’église paroissiale, le musée des traditions vésubiennes, le sanctuaire de la Madone de Fenestre.
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Sur place
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner