Les sports de glisse en Provence

Descendez la Sorgue en canoë près d’Avignon, surfez le long des côtes varoises ou dans le Verdon en kitesurf ou en ski nautique. Envie d’un moment inoubliable ? Baladez-vous en paddle près de Marseille à l’heure du coucher du soleil.

Balade en canoë-kayak sur la Sorgue

Au départ de Fontaine-de-Vaucluse, Kayak Vert et Canoë Évasion vous embarquent pour une descente de la Sorgue en canoë-kayak. Cette balade tranquille le long de berges verdoyantes, d’une durée d’environ deux heures, est ouverte aux enfants dès 3 ans. Ou alors rendez-vous au plan d’eau d’Apt, calme et vaste bassin ouvert sur les montagnes. Pour un tour en rafting avec Yéti Rafting ou Feel Rafting, direction Castellane, dans le Parc naturel régional du Verdon.

Kitesurf et planche pour les plus sportifs

À Hyères, dans le Var, Kraken Sports nautiques et Max de Kite vous promettent des sensations fortes en kitesurf ! Les adeptes du wakeboard, du ski nautique et du paddle seront aussi servis. Tout aussi physique, une sortie en planche à voile avec Natura Water Sports ou Spin Out vous révélera la beauté des côtes préservées de la presqu’île de Giens, dans le Parc national de Port-Cros.

Un tour en ski nautique ?

Pour les amateurs de ski nautique, rendez-vous dans le Parc naturel régional du Verdon, sur le lac de Castillon à la plage du plan de Saint-André-les-Alpes, ou à la plage de Saint-Julien-du-Verdon. Si vous êtes plutôt mer, direction Bandol Sports Nautiques, à Bandol. Au programme : ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel et même flyboard ! Amoureux de glisse, faites aussi un saut à Sanary-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages. Vous pourrez y faire un tour en bouée tractée. Fou rire garanti !

Zen en stand up paddle

Les férus de paddle doivent se rendre entre Marseille et Cassis, dans le Parc national des calanques. Filez à la base nautique de Cassis ou chez Cassis Sports Loisirs nautiques pour partir à la découverte leur eau turquoise et de la beauté de leurs fonds marins. À l’ouest de la cité phocéenne, Paddle Côte Bleue, à Ensuès-la-Redonne, vous promet une belle sortie dans les criques rocheuses et les anses de sable ou de galets. Pour un moment inoubliable, optez pour une balade à l’heure du coucher du soleil.