Les gorges du Verdon
Accessibles en bus ou à vélo
Avec ses gorges impressionnantes aux parois calcaires pouvant atteindre les 700 mètres de profondeur, le Verdon est un repère incontournable pour les amoureux de la grimpe. Au total, ce sont plus de 1500 voies nichées dans ce décor magique fait de verdure, de falaises blanches et d’eaux turquoise. La Palud-sur-Verdon constitue l’un des camps de base les plus importants du coin, avec des premiers secteurs à 35 minutes de marche. À noter : la beauté du Verdon attire beaucoup de monde en été, c’est pourquoi nous vous recommandons de venir plutôt en dehors de la saison estivale et de profiter au passage de températures plus agréables pour grimper !
Accès en bus : ligne Transagglo 132 de Manosque jusqu’à Riez – Pré de Foire ou ligne ZOU ! 67 depuis Marseille jusqu’à Riez, puis ligne ZOU ! 450 jusqu’à La Palud-sur-Verdon.
Accès à vélo : 70 km depuis Manosque ou 35 km depuis Riez. En prévenant 24h à l’avance, la ligne ZOU ! 67 accepte les vélos à bord.
Falaise d'escalade au-dessus du Verdon dans les Alpes-de-Haute-ProvenceLe mot d’Eline
« Pour moi, grimper dans le Verdon c’est un peu comme réaliser mon rêve de gosse : voler. Quand je grimpe dans la paroi de l’Escalès, le gaz sous mes pieds me donne l’impression de m’être métamorphosée en vautour. C’est une escalade exigeante, certes, mais qui nous le rend tellement quand on prend le temps de s’habituer à son style et à son engagement. C’est un lieu à chérir et qui mérite qu’on prenne le temps de le découvrir sous ses multiples facettes : les grandes voies, les couennes, la rive gauche, la rive droite… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. »






