Un séjour atypique conçu pour les passionnés de danse et de montagne.
Jeudi 27 août 2026 - Arrivée & accueil
À partir de 17h, les participants sont accueillis au gîte, à Antonaves, niché au cœur d’un environnement naturel exceptionnel.
Chacun prend le temps de s’installer dans sa chambre ou son dortoir, puis le groupe se retrouve autour d’un apéritif de bienvenue.
C’est l’occasion de faire connaissance, de découvrir le lieu et de présenter le séjour, les intervenants et le programme des jours à venir.
La soirée se poursuit librement, dans une ambiance détendue et conviviale, pour démarrer le séjour en douceur. Danse libre et musique seront au rendez-vous.
Vendredi 28 août 2026 - Bachata & randonnée
La journée commence par un petit-déjeuner vers 8h30, avant de se retrouver pour le premier temps fort du séjour.
De 9h30 à 11h, place au cours de bachata (1h30) avec Clara : découverte, bases, premiers enchaînements et plaisir de danser, dans une atmosphère bienveillante et accessible à tous.
Un temps calme suit le cours : repos, étirements, échanges ou simple moment pour soi.
Le déjeuner, préparé par le chef, est servi entre 12h et 12h30.
L’après-midi, Ophélie vous emmène pour une petite randonnée dans les gorges de la Méouge, un site naturel remarquable, idéal pour s’immerger dans la nature.
De retour au gîte, un second cours de bachata de 1h30 permet d’approfondir, de pratiquer et de prendre confiance.
La journée se termine par le dîner, suivi d’une soirée conviviale : danse libre, musique, échanges et bonne humeur.
Samedi 29 août 2026 - Danse et nature
Après le petit-déjeuner vers 8h30, la matinée débute par un cours de bachata de 9h30 à 11h.
Progression, fluidité et plaisir sont au cœur de cette session.
Le reste de la matinée est libre, pour se reposer, discuter ou profiter du cadre.
Le déjeuner est servi entre 12h et 12h30, suivi de plusieurs options possibles selon l’énergie et les envies du groupe : baignade dans un lac ou un point d’eau à proximité, petite randonnée, ou simple moment de détente au soleil, dans le jardin du gîte.
L’après-midi se poursuit avec un nouveau cours de bachata de 1h30, puis du temps libre avant le dîner. La journée se termine par une soirée pizza au feu de bois.
Dimanche 30 août 2026 - Clôture & départ
Le séjour se termine en douceur autour d’un petit-déjeuner commun vers 8h30.
Un dernier temps d’échanges permet de partager les ressentis et de clôturer cette belle parenthèse ensemble.
Le départ est prévu aux alentours de 10h, le corps détendu, l’esprit léger et des souvenirs plein la tête.
Nos coups de coeur :
- Des cours de bachata niveau débutant et évolutif, animés par Clara, professeure passionnée
- Des randonnées douces accompagnées par Ophélie, accompagnatrice en montagne
- Une immersion en pleine nature dans un cadre préservé
- Une ambiance chaleureuse grâce à un petit groupe
Lire la suite