Une expérience « Luxe » sur la Côte d’Azur
Welcome to the French Riviere. Bien arrivé sur la Côte d’Azur, on pose ses affaires à l’hôtel Apollinaire Nice avant re joindre le Bella Bay pour une pause dej’ avec vue. Niché au 4ème étage des Galerie Lafayette Nice Masséna, ce bar – restaurant vous offre une vue imprenable sur la ville et la Méditerranée. Vous avez envie de shopping ? Vous êtes au bon endroit. Il vous suffit de descendre pour être plongé dans l’ambiance de ce centre commercial mythique. Pour le dîner, les tables niçoises ont de quoi vous épater : gastronomie de haute volée ou cuisine bistronomique, à vous de choisir !
Et si vous commenciez votre journée par une visite guidée à pied de Nice. Récemment inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « Nice, station balnéaire d’hiver de la Riviera », la ville vous présente un certain nombre d’incontournable dont la charmante vieille ville et le Cours Saleya avec son célèbre marché aux fleurs. Promenez-vous le long de la célèbre Promenade des Anglais, émerveillez-vous devant l’architecture époustouflante de la place Masséna et profitez d’une vue à 360° depuis la colline du château. Que diriez-vous de créer votre propre parfum ? Direction la parfumerie Molinard pour une initiation au métier de parfumeur : art de la parfumerie et senteur du Sud, le combo parfait pour un moment aux notes ensorcelantes.
Pour la pause déjeuner, on vous emmène à la Réserve : une des plus belles tables de Nice qui offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée et son ambiance farniente. On savoure un délicieux repas frais et local tout en admirant le paysage magnifique avant de reprendre la route direction Saint-Jean-Cap Ferrat. Passez par la Basse Corniche et direction la Villa Ephrussi de Rothschild. Vous serez sans doute séduit par ce palais Renaissance entouré de neuf jardins surplombant la mer : on se croirait dans un conte de fée avec ce château à la façade rose pâle et ses jardins arborés !
Sur le chemin du retour à Nice, arrêtez-vous à l’hôtel 5 étoiles Anantara Plaza, l’un des joyaux architecturaux de la Belle Époque avec une atmosphère glamour des années 1900 dans le centre de Carré d’Or. Terminez votre journée par un dîner sur le toit, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et la mer tout en savourant un délicieux repas.
Bye bye Nice, welcome Antibes ! En route pour une nouvelle ambiance sous le signe de la French Riviera : exploration de la charmante vieille ville et promenade dans les rues étroites pour admirer la belle architecture. Immanquable, on se rend au musée Picasso pour découvrir une partie de la vie de l’artiste. Ici, vous aurez l’occasion d’admirer certaines des œuvres les plus célèbres de Pablo, notamment des peintures, des sculptures et des céramiques. Le midi, on mange une cuisine traditionnelle au Bistrot Margaux et on garde une place pour le dessert que l’on mangera plus tard : faites-nous confiance, on s’occupe du reste ! On prend la route du Sud où palmiers et pinèdes défilent direction la ville de Brigitte Bardot. Saint-Tropez se dessine et votre premier stop sera la Villa Eucléia. Pause-café et dégustation de la tarte tropézienne : une délicieuse pâtisserie à consommer sans modération. Après cette belle journée, on balade sur le port de Saint-Tropez by night avant de rejoindre le restaurant « Le Café » situé au cœur de la célèbre place des Lices.
Pour ce dernier jour, on commence la journée par une visite guidée à pied de Saint-Tropez. On flâne sur le mythique port de Saint Trop’, on boit un café au Sénéquier et on admire les beaux bateaux amarrer sur les quais ! Entre Provence et Côte d’Azur, l’ambiance tropézienne est unique. Authenticité et luxe se mêlent à merveille pour créer une atmosphère inimitable. On fait un stop dans les boutiques du centre-ville : ici aussi, boutiques luxueuses et petites boutiques trouvent chacune leurs places dans ce décor de film. Pour le déjeuner, on change d’ambiance direction la Croix Valmer. Rendez-vous au luxueux hôtel 5* Lily of the Valley. On profite d’un moment hors du temps dans un des restaurants : sur les hauteurs de Gigaro ou les pieds dans l’eau, vous ne serez pas déçu ! Réservez un transat au bord de l’une des piscines de l’hôtel, au milieu d’une pinède dans un décor signé Philippe Starck, le jeu en vaut la chandelle.
De retour à Saint-Tropez, on s’attaque à la dernière activité du séjour : visite et dégustation de la Cave Tropez. Ici, goûtez à certains des meilleurs vins de la région y compris les cépages rosés et rouges qui n’ont pas à rougir ! Pour ce dernier soir, on vous invite à réserver une table au Caprice des Dieux. Situé au cœur de la vieille ville, on y mange une cuisine provençale tout en profitant de l’atmosphère vibrante de cette destination emblématique.