Lieu de paix et de sérénité vauclusien, l'abbaye Notre Dame de Bon Secours est une communauté de sœurs cisterciennes qui vit et partage son expérience dans l'ouverture et la discrétion, la joie simple de la fraternité, du sens, de la louange gratuite.
Lire la suite
Afficher moins
Installées depuis 1991 dans le petit village provençal de Blauvac, les moniales vous ouvrent les portes de leur église, leur parc arboré et leur magasin monastique.
A travers ces lieux, c'est une expérience de vie multiséculaire qui se découvre aux passants d'une heure, d'une vie. Notre communauté a été en effet refondée après la tourmente révolutionnaire, par des Sœurs qui avaient effectué un périple dans toute l'Europe, de refuge en asile, pour continuer à vivre et à transmettre leur charisme.
L'église, toujours accessible, vous dira le choix résolu de la fidélité innovante à notre tradition. Elle offre un écho du XXIème siècle, modeste et proportionné, à ses trois illustres "sœurs cisterciennes" de Sénanque, Silvacane, le Thoronet. Les célébrations sont accessibles à ceux qui le désirent.
Le parc dira la joie d'une vie simple, ouverte sur la nature et la réalité, en contraste avec la virtualité et ses incessantes sollicitations.
Le magasin et la salle d'exposition, ouvert tous les jours sauf le lundi, vous diront le réalisme, et ce parti-pris spirituel de vivre de notre travail, occasion de relations et de coopérations avec d'autres monastères, mais aussi des artisans locaux.
Notre site est l'endroit idéal pour organiser des stages artistiques et culturels.
Si vous le souhaitez, vous pourrez demander à prolonger votre halte quelques jours, pour vous ressourcer là où vous en êtes dans votre chemin de vie.
Installées depuis 1991 dans le petit village provençal de Blauvac, les moniales vous ouvrent les portes de leur église, leur parc arboré et leur magasin monastique.
A travers ces lieux, c'est une expérience de vie multiséculaire qui se découvre aux passants d'une heure, d'une vie. Notre communauté a été en effet refondée après la tourmente révolutionnaire, par des Sœurs qui avaient effectué un périple dans toute l'Europe, de refuge en asile, pour continuer à vivre et à transmettre leur...