Chapelle Marie Madeleine du Bars

  • Site et monument historique
  • Patrimoine religieux
  • Chapelle
  • XVIIe siècle
Hameau du bars, 04210 Valensole
La chapelle du XVII ème siècle est dédiée à Sainte-Marie-Madeleine. Elle a été reconstruite en 1857. Elle se situe au pied d’une motte castrale.
C’est aussi aujourd’hui un lieu d’expositions en tout genre : anciennes cartes postales de la commune, etc.
La Commune adhère à la Fédération Européenne des Sites Clunisiens qui a pour objectif de rassembler les lieux qui, en Europe, ont contribué à l’extraordinaire rayonnement de l’abbaye de Cluny (Bourgogne du sud), du Xe au XVIIIe siècle! : rayonnement spirituel, artistique, économique, politique et social. Les moines de Cluny furent à l’origine de l’émergence de centaines de bourgs et de villes. Chacun d’entre eux est détenteur d’une parcelle de cet héritage culturel européen unique.
Le réseau des sites clunisiens est un grand itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, dont fait partie Valensole depuis de nombreuses années.

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Chapelle Marie Madeleine du Bars
Hameau du bars, 04210 Valensole
  • www.durance-luberon-verdon.com
Mis à jour le 07 février 2022 à 11:01
par Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Manosque
(Identifiant de l'offre : 5576945)
Signaler une erreur