


Cet édifice remarquable, un des rares exemples de crypte rurale connue en Provence, est vraisemblablement le plus ancien de la commune encore en état.
Lire la suiteAfficher moins
Situé au sud-est de la commune proche du ruisseau Chaffère, la chapelle reconstruite vers 1860 est dotée d’une crypte semi-rupestre constituée de trois salles voutées en plein cintre. Sa construction est datée du XIIe (G. Barruol). Des recherches documentaires et archéologiques, ainsi que des campagnes de fouille, débutées en 2005, ont permis de conclure à son inscription, le 23 février 2011, sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. La campagne de fouille de 2012 a permis de dater grâce au carbone 14, les plus anciennes traces du XIe siècle.
Situé au sud-est de la commune proche du ruisseau Chaffère, la chapelle reconstruite vers 1860 est dotée d’une crypte semi-rupestre constituée de trois salles voutées en plein cintre. Sa construction est datée du XIIe (G. Barruol). Des recherches documentaires et archéologiques, ainsi que des campagnes de fouille, débutées en 2005, ont permis de conclure à son inscription, le 23 février 2011, sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. La campagne de fouille de 2012 a permis...
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours
Accès libre à l'extérieur. Ouverte lors certaines manifestations culturelles.