


Après d'importants travaux de rénovation, l'Hôtel Jean de Brion est devenu un véritable écrin pour les œuvres du maître typographe, graveur, imprimeur et éditeur Louis Jou, mais également des pièces exceptionnelles de sa collection personnelle.
Lire la suiteAfficher moins
Dans les six salles de l'Hôtel Renaissance Jean de Brion, sont exposées dans une ambiance de maison privée, les plus belles œuvres de Louis Jou parmi ses meubles et ses nombreuses collections : incunables, livres anciens, gravures de Dürer et de Goya, peintures sculptures et céramiques. Cette visite est complétée par celle de l'atelier où sont installées les presses à bras de Louis Jou, maître typographe, graveur, imprimeur, éditeur. Louis Jou (1881-1968) compte parmi les plus grands typographes du siècle. Il est le seul parmi ses pairs à avoir conçu et réalisé un ouvrage entièrement par lui-même. Xylographe, graveur sur métal, Jou dessine et fond ses propres caractères. Il décore certaines reliures d'ouvrages sortis de ses presses. Ce Catalan d'origine, fut un créateur de livres dont l'influence a été l'une des plus déterminantes dans l'évolution du livre contemporain. Le maître typographe était également un artiste à part entière : graveur, peintre, sculpteur, céramiste... Cet ensemble du XVIe siècle a été harmonieusement restauré par le Maître typographe Louis Jou contribuant ainsi à la conservation du village et à sa nouvelle renaissance.
Dans les six salles de l'Hôtel Renaissance Jean de Brion, sont exposées dans une ambiance de maison privée, les plus belles œuvres de Louis Jou parmi ses meubles et ses nombreuses collections : incunables, livres anciens, gravures de Dürer et de Goya, peintures sculptures et céramiques. Cette visite est complétée par celle de l'atelier où sont installées les presses à bras de Louis Jou, maître typographe, graveur, imprimeur, éditeur. Louis Jou (1881-1968) compte parmi les plus grands...