Acquis 1973 par Germaine L’Hardy-Denonain, ce jardin a été créé et mis en valeur jusqu’à devenir un jardin botanique, classé remarquable depuis 2009. Il abrite plusieurs centaines d’espèces provençales et méditerranéennes.
Il suffit de pousser le petit portillon en fer forgé pour pénétrer dans le jardin de Germaine l'Hardy-Denonain. Quelques pas seulement dans cet espace protégé et vous voilà envoûtés par le charme des lieux. Entre restanques, sentiers, escaliers, la végétation s'épanouit sous le soleil varois. C'est un espace un peu magique où la nature choyée préserve la mémoire.
- Ils s'engagentPlus de 30 ans de soins et d'attention apportés par Germaine L'Hardy-Denonain ont transformé ce parc privé en un jardin botanique très officiellement remarquable ! Typiquement provençal et méditerranéen, avec ses centaines d'espèces concentrées sur 2500 m², le jardin de Gassin a conservé son âme, son vieux portillon, ses restanques et ses escaliers de pierre. Le chemin serpente jusqu'à la forêt, plongeant le visiteur dans l'univers foisonnant de ce jardin naturel où arbres, arbustes et plantes horticoles sont cultivés sans pesticides ni produits chimiques. La propriétaire ouvre à tous et librement ce refuge paisible et plein de charme.
Tarifs
Gratuit
—
Localisation
Contactez Jardin botanique remarquable l'Hardy-Denonain
- gassin.eu
- gassin.eu
Langues parlées