Situé au cœur du Parc régional du Mont Ventoux, ce jardin exceptionnel s’intègre harmonieusement dans le paysage.
Pensé comme une véritable mise en scène par son propriétaire, photographe de métier, avec la complicité du paysagiste Anthony Paul, il offre des panoramas soigneusement orchestrés. Les ondulations des topiaires font écho aux courbes naturelles des collines environnantes. Au fil d’une promenade rythmée par le murmure des fontaines et le tracé discret de filets d’eau, des œuvres d’art choisies avec raffinement ponctuent le parcours. Elles orientent le regard et enrichissent une déambulation empreinte de sérénité, entre mer de lavandes ou d’iris bordée de murets en pierre sèche, verger et jardin zen.
- Ils s'engagentModelé à flanc de colline au pied du Géant de Provence, le jardin du Mont Ventoux a été conçu par le designer néo-zélandais Tony Stone. Sa parfaite intégration dans le paysage environnant en abolit les frontières offrant au regard un vaste horizon de vergers, d'oliviers et de vignes, jusqu'au sommet lapidaire du Mont Ventoux...
Cette communion avec la nature est le fil conducteur qui relie les 12 espaces du parc. Tout au long des sentiers des points de vue exceptionnels invitent à la contemplation. Partout essences et fleurs méditerranéennes, tailles savantes ou pousses sauvages, tirent le meilleur parti des reliefs et du climat composant un écrin unique pour les sculptures contemporaines qui se mêlent aux œuvres naturelles.
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Fermé le samedi, le dimanche
Visites guidées sur demande préalable
Localisation
Localisation
Langues parlées
Langues parlées

