À la découverte de jardins remarquables
1700 plantes cultivées, un écrin de verdure, un livre à ciel ouvert…
1700 plantes cultivées, un écrin de verdure, un livre à ciel ouvert…
Aménagés autour du site roman de Mane, les jardins du Prieuré de Salagon sont le fruit d'une démarche ethnobotanique. Les 6 jardins créés par le musée départemental évoquent les relations entre la société de Haute-Provence et son environnement végétal. Les visiteurs vagabondent du jardin des simples au jardin des temps modernes, guidés par le fil et les parfums de l'histoire.
- Ils s'engagentAux côtés des riches collections de son musée ethnologique, l'ancien prieuré de Salagon abrite 4 jardins remarquables, témoins des relations entre les hommes et leur environnement végétal.
Près de 1700 plantes sont ici réunies, associant aux connaissances ethnobotaniques et historiques, un décor bucolique et poétique, propice à de délicieuses flâneries.
Lieu de conservation, ces espaces cultivés dans une approche scientifique sont de précieux outils pédagogiques. Le jardin des simples et des plantes villageoises et le jardin médiéval se présentent comme de véritables herbiers géants où se côtoient plantes aromatiques, potagères, médicinales ou d'ornement. Au jardin des Temps modernes les visiteurs voyagent à travers le monde avant d'explorer le parcours sensoriel du jardin de senteurs.
Carte bancaire/crédit
Chèque
Chèque-Vacances Classic
Espèces
Périodes d'ouverture
Du 1 mai 2024 au 30 septembre 2024 - Ouvert tous les jours
Nocturne le jeudi jusqu'à 22h.
Médias
les jardins remarquables de salagon Légende de la vidéo manquante
Localisation
Contactez Jardins du prieuré de Salagon
- www.musee-de-salagon.com