Ce jardin contemporain est le reflet de la végétation provençale : aménagé en nombreux espaces plantés dans une succession de terrasses dans lequel le minéral et le végétal sont étroitement liés.
Lire la suiteAfficher moins
Les premières lignes des Jardins de la Louve ont été tracés par Nicole de Vesian, styliste de métier. Séduite par les paysages du Luberon, elle a détourné son art pour habiller la nature. Avec passion elle a modelé les lignes, dompté les formes, juxtaposé les couleurs. Les jardins ont conservé les traits d'une oeuvre personnelle marquée par la géométrie d'un art topiaire maîtrisé.
Les visites sont réservées aux groupes à partir de 10 personnes sur rendez-vous à prendre par email.
Pour...
Les visites sont réservées aux groupes à partir de 10 personnes sur rendez-vous à prendre par email.
Pour...
- Ils s'engagentNicole de Vésian, styliste chez Hermès découvre un jour au cœur du Luberon une maison en ruine dont le terrain en restanques de pierres sèches épouse la colline. Elle décide d’en faire une oeuvre personnelle, composée exclusivement d’essences méditerranéennes (thyms, lavandes, romarins, cistes et buis) qu'elle ordonne et taille en créant des arrondis harmonieux. Des courbes végétales se dessinent en déclinant diverses nuances de vert. Des galets récupérés dans la Durance ponctuent l’ensemble de leur minéralité.
Aujourd’hui, la créatrice du Jardin de la Louve n’est plus là, mais de nombreux paysagistes s’inspirent encore de son œuvre. Les actuels propriétaires perpétuent sa philosophie et n'hésitent pas à ouvrir leurs portes pour faire connaître cet espace végétal au plus grand nombre.
Prestations
Animaux non acceptés
Périodes d'ouverture
Annulé ou fermé
Localisation
Contactez Le jardin de la Louve
Langues parlées
Environnement
- Centre village