Perché sur une arête calcaire depuis le XIIe siècle, Blauvac offre de superbes points de vue sur le Mont Ventoux au nord et les Monts de Vaucluse au sud.
Lire la suite
Afficher moins
Un oppidum celto-ligure à flanc de colline témoigne d’une présence ancienne remontant au-delà du Néolithique.
Un imposant château bâti au 12e siècle (privé), avec tours rondes et cour intérieure, domine les habitations et l’église Saint Sébastien construite à la même époque. En contrebas sur la colline, la chapelle Notre Dame des Neiges, qui portait le nom de Notre Dame de Blaise, fut édifiée sur l’ancien oppidum celto-ligure et rebaptisée lorsqu’il neigea au mois d’août. Un pèlerinage célèbre chaque année l’événement.
En direction de Méthamis, l’Abbaye Notre Dame de bon Secours propose des expositions temporaires et un magasin monastique riche en produits artisanaux.
Céréales, olives, raisin de table appellation Muscat du Ventoux (AOC) et vins AOP Ventoux sont cultivés sur ces terres.
Un oppidum celto-ligure à flanc de colline témoigne d’une présence ancienne remontant au-delà du Néolithique.
Un imposant château bâti au 12e siècle (privé), avec tours rondes et cour intérieure, domine les habitations et l’église Saint Sébastien construite à la même époque. En contrebas sur la colline, la chapelle Notre Dame des Neiges, qui portait le nom de Notre Dame de Blaise, fut édifiée sur l’ancien oppidum celto-ligure et rebaptisée lorsqu’il neigea au mois d’août. Un pèlerinage...