Les jardins de Marie complètent l’architecture néo-médiévale du Château de La Napoule. C'est une oasis de verdure et de calme où l'on peut venir se promener en toutes saisons.
La restauration du Château de la Napoule fut une longue aventure entreprise par un couple d'artistes américains en 1918. Architecte et paysagiste, Marie Clews dirigea le chantier et redessina les 4 ha de jardins. Les perspectives tracées magnifient le château neo-médiéval qui surplombe la mer. Ça et là les oeuvres du sculpteur ravivent la mémoire.
- Ils s'engagentQuand Henry et Marie Clews entreprennent, en 1919, la restauration du château de la Napoule, c'est Marie qui dessine les plans des jardins.
Passionnée d'arts, et surtout d'opéra, c'est elle qui met en musique cette immense œuvre en camaïeu de vert. Bassins, fontaines et terrasses rythment les espaces bordés de haies aux multiples essences. Elle tire le meilleur profit de la situation panoramique et intègre de superbes vues sur la mer. Plusieurs jardins s'imbriquent et se succèdent, dont le jardin secret qui devient son refuge.
Avec la création de la Napoule Art Foundation, elle réalise son dernier rêve et transforme le prestigieux patrimoine du couple américain en résidence d'artistes.
Les Jardins de Marie mêlent ainsi la magie des arts à celle de la nature.
Prestations
Animation enfants
Animaux non acceptés
Espèces
Clientèles acceptées
- Tarif spécial pour étudiants
Localisation
Contactez Les Jardins du Château de La Napoule
- www.lnaf.org
Langues parlées
Environnement
- Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
- Gare SNCF à moins de 500 m
- Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
- Port de plaisance à moins de 500 m
- Au bord de l'eau
- Arrêt de bus à moins de 500 m
- Vue mer