Découvrez la riziculture camarguaise dans un espace pédagogique dédié. Vous serez accueillis par une famille de riziculteurs passionnés.
La Maison du Riz est un endroit pédagogique parlant de l'évolution de la riziculture lorsqu'elle débuta en Camargue jusqu'à nos jours, trois espaces ont été créés : un espace consacré au matériel spécifique à la riziculture, un espace dédié au grain de riz et ses différentes étapes de transformation, un coin boutique. Riziculteurs passionnés, la famille Roziere sera heureuse de vous y accueillir.
Garage
Garage
- Ils s'engagentC’est d’abord une histoire de famille, celle des Rozière dont le nom à une lettre près prédestinait à avoir les pieds dans l’eau d’une rizière. Depuis plusieurs générations, ils exploitent 500 ha de terre camarguaise.
Afin de faire partager leur passion, ils ont créé un musée à vocation pédagogique. On y trouve du matériel spécifique à la riziculture. Les différentes étapes de la transformation du riz après récolte sont expliquées par des visuels ou par la présence de machines et des démonstrations. Suivant la période de l’année, une visite d’une petite rizière proche du bâtiment permet d’approcher cette culture si spécifique. Enfin, une boutique propose des souvenirs à déguster chez soi.
Après cette visite, vous ne regarderez plus le grain de riz de la même façon.
Labels
Valeurs Parc Naturel Régional
Périodes d'ouverture
Du 1 avril 2024 au 31 octobre 2024 - Fermé le samedi
Sur rendez-vous
Localisation
Contactez Maison du riz
- www.maisonduriz.com
Accès
- Prendre le bus des Saintes Maries et descendre à l'arrêt Agachon Albaron. Il y reste ensuite environ 3 km à faire à pied.
- Service(s) proposé(s) : espace pédagogique
- Ouverture tous les jours de 9h à 12h / 14h30 à 18h30
- Précautions sanitaires prises par l'établissement : masques, visière, gel
hydro alcoolique, désinfection avec nébulisateur et virucide, sens de
visite pour ne pas se croiser, distanciation, nettoyage régulier, accueil
avec hygiaphone. Disposition particulière pour la boutique
Préconisations demandées au client : apporter son masque (port obligatoire)