Collection d'une centaine de lithographies de Max Ernst, l'un des plus grands représentants des mouvements "Dada" et surréalistes mondialement connu et Dorothea Tanning son épouse, artiste de la même veine. A voir aussi les peintures de Stan Appenzeller.
Max Ernst à Seillans... Pour cette grande figure du surréalisme, ce charmant village perché fut la dernière étape d'un brillant parcours international. La Maison Waldberg, où il séjourna avec sa femme Dorothea Tanning, abrite une importante collection de leurs oeuvres graphiques ainsi que les tableaux de Stan Appenzeller, autre peintre de Seillans.
Non accessible au personnes en fauteuil roulant. Exposition sur trois niveaux par escalier à vis.
Entrée : 5 € - gratuité de la donation sur justificatifs valides.
10€ par personne si entrée + visite commentée de la donation. Uniquement sur réservation et inscription au 04 94 76 01 02. Visite commentée possible dès 4 personnes inscrites au total.
Moyens de paiement
Moyens de paiement
Moyens de paiement
Carte bancaire/crédit
Chèque
Chèque-Vacances Classic
Espèces
Groupes
Groupes
35 Personne(s) maxi
Clientèles acceptées
Clientèles acceptées
Accueil groupes
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours
de 9h30 à 13h et de 14h30 à 17h45 du mardi au samedi en période estivale. Pendant les vacances scolaires zone A, B et C ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30.
Hors vacances scolaires, ouverture uniquement les jeudis de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Localisation
Localisation
Maison Waldberg Donations Max Ernst - Dorothea Tanning et Stan Appenzeller