


Le monastère est un symbole pour la ville de Menton. Là-haut perché sur sa colline au-dessus de la mer. Mais si le lieu se fait discret, il est autrement plus généreux quant au panorama qu’il donne à voir.
Lire la suiteAfficher moins
Dernier vestige de l’antique cité de Podium Pinum, monument historique, le monastère de l’Annonciade est un symbole pour la ville de Menton. On le devine là-haut perché sur sa colline à 225 mètres au-dessus de la mer. Il peut s’enorgueillir d’avoir tout vu depuis le XIème siècle, en particulier l’édification de Menton ! Par la suite le vieux château de Puypin sur la colline des pins est abandonné et à la fin du Moyen âge, seule reste vivante la chapelle attenante. Les gens aiment alors y prier la Vierge annoncée, l’Annunciata. En 1660 une princesse Grimaldi guérie de la lèpre après un pèlerinage à Notre- Dame de Puypin, fait construire les 15 stations du Rosaire le long du chemin qui conduit à la chapelle. On vient alors plus souvent la visiter pour y prier la Vierge Marie et pour y accrocher des ex-voto.
Ouverture sous réserve.
Ouverture sous réserve.
Dernier vestige de l’antique cité de Podium Pinum, monument historique, le monastère de l’Annonciade est un symbole pour la ville de Menton. On le devine là-haut perché sur sa colline à 225 mètres au-dessus de la mer. Il peut s’enorgueillir d’avoir tout vu depuis le XIème siècle, en particulier l’édification de Menton ! Par la suite le vieux château de Puypin sur la colline des pins est abandonné et à la fin du Moyen âge, seule reste vivante la chapelle attenante. Les gens aiment alors y...
Prestations
Prestations
Animaux non acceptés
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours