Dans une villa génoise du XVIIème, entièrement rénovée, au coeur de l’oliveraie des jardins de Cimiez, un musée monographique permettant de suivre l'évolution artistique d'Henri Matisse qui vécut à Nice de 1917 jusqu’à sa mort en 1954.
Lire la suite
Afficher moins
Donataire privilégié d'Henri Matisse et de ses héritiers, la ville de Nice a choisi un lieu digne de recevoir cette collection exceptionnelle. Sur la colline de Cimiez, dans la Villa des Arènes, sont ainsi conservés peintures, dessins, gravures, gouaches et sculptures de l'artiste. Des premiers portraits donnant naissance au courant du fauvisme aux gouaches découpées de la fin de sa vie, cet ensemble offre un témoignage riche et unique du travail artistique de Matisse, maître incontestable de l'expression par la couleur.
Donataire privilégié d'Henri Matisse et de ses héritiers, la ville de Nice a choisi un lieu digne de recevoir cette collection exceptionnelle. Sur la colline de Cimiez, dans la Villa des Arènes, sont ainsi conservés peintures, dessins, gravures, gouaches et sculptures de l'artiste. Des premiers portraits donnant naissance au courant du fauvisme aux gouaches découpées de la fin de sa vie, cet ensemble offre un témoignage riche et unique du travail artistique de Matisse, maître incontestable...