

Parmi les anciennes demeures privées qui s’élèvent le long de la Promenade des Anglais, la villa Masséna devenue musée d’art et d’histoire locale, est repérable par le jardin qui l’encadre.
Villa, ou plutôt palais vu son importance, édifiée par Victor Masséna, duc de Rivoli et prince d’Essling, petit-fils du maréchal niçois André Masséna.
- Ils s'engagentDe nombreux et somptueux espaces verts agrémentent la ville de Nice. Le parc de la Villa Masséna compte parmi ces ilôts préservés, lieux d'évasion, d'apaisement et de fraîcheur, au cœur de la vie urbaine.
Réalisé en 1901 par le célèbre paysagiste Édouard André, ce jardin historique mêle la rigueur et la symétrie d'inspiration française au romantisme plus sauvage du style anglais. Fort de sa situation, entre le Negresco et le West End et face à la Promenade des Anglais, ce petit joyau est un lieu de promenade emblématique.
Étendu sur 8000 m², ouvert au public depuis plus d'un siècle, le jardin de la villa est reconnu pour sa valeur patrimoniale. Rénové dans les années 2000, il continue d'être choyé par les jardiniers de la ville pour préserver ses richesses paysagères et sa biodiversité.
Tarifs
Tarifs
Gratuit
—
Périodes d'ouverture
Périodes d'ouverture
Toute l'année 2025 - Fermé le mardi
Localisation
Localisation
- www.nice.fr
Langues parlées
Langues parlées


