Niché entre Luberon et Ventoux, le Château de Thézan semble sortir tout droit des pages d’un conte de la Renaissance.
Jadis forteresse imprenable, il devint la résidence noble des Thézan-Venasque avant de se transformer en un prestigieux institut thermal, fréquenté par l’élite.
Puis, le temps et l’oubli l’enveloppèrent jusqu’à ce qu’en 2019, une nouvelle ère commence. Sauvé avec passion, le château renaît sous un projet de restauration ambitieux, dévoilant enfin ses trésors au public.
Ses salons fastueux entièrement meublés, ses bains du Second Empire miraculeusement préservés et son parc à l’anglaise, orné d’arbres remarquables et de fontaines jaillissantes, transportent chaque visiteur hors du temps, dans un univers où l’histoire et la beauté se rejoignent en parfaite harmonie
Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de découvrir les salons historiques aux décors fastueux, entièrement remeublés, ainsi que les bains, infrastructures uniques et miraculeusement préservées.
Vous pourrez également, tel Beaumarchais venu y chercher l'inspiration pour son "Mariage de Figaro", flâner librement dans les allées du Parc à l'anglaise où les arbres remarquables et les fontaines jaillissantes vous réservent un moment hors du temps.
Après plus de 30 ans d'oubli, une nouvelle page de l'histoire du Château de Thézan s'offre à vous.
Réservation uniquement pour les groupes, par téléphone et par e-mail.
Lire la suite