Vinon-sur-Verdon

  • Site et monument historique
  • Ouvrage d'art
  • Patrimoine historique
  • Patrimoine religieux
  • Pont / Viaduc
  • Tour
  • Ville / Village
  • Lavoir
  • Chapelle
  • Eglise
  • Clocher
  • XVIIe siècle
  • XVIIIe siècle
Mairie, 66, avenue de la Libération, 83560 Vinon-sur-Verdon
Le centre ancien de ce village est perché sur l'éperon rocheux de la Vière. Une enceinte médiévale faisait office de citadelle autour du château. Située en bordure du Verdon, son patrimoine est riche : églises, chapelles, ponts, maisons du 17ème siècle
Sur la place du village, de nombreux platanes ont été plantés par des bergers d’Arles au 18ème siècle. Ils souhaitaient protéger leur troupeau des grosses chaleurs et pouvoir faire une halte pleine de fraicheur. Vinon-sur-Verdon était autrefois une étape très importante du chemin de la transhumance.
Dans les vieux quartiers du village, vous découvrirez plusieurs belles maisons datées du 17ème et 18ème siècle, l'église Saint-Sauveur et la tour de l'horloge du XVIIe siècle qui porte un campanile du XVIIIe siècle et des cloches de 1694 et 1696.

Prestations

Prestations

Parking

Offres de prestations

Labels

Labels
Guide MichelinGuide Michelin
Guide Le RoutardGuide Le Routard
Petit FûtéPetit Fûté

Tarifs

Tarifs

Gratuit

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2025 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Vinon-sur-Verdon
Mairie, 66, avenue de la Libération, 83560 Vinon-sur-Verdon
  • www.vinon-sur-verdon.fr

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 13 mars 2024 à 15:58
par Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Manosque
(Identifiant de l'offre : 5155415)
Signaler une erreur