Idéalement située à 10km d’Aix-en-Provence et 20km de Marseille, au carrefour des grands axes de communication, l’Arena du Pays d’Aix est la salle de la ville d'Aix-en-Provence.
Imaginée par les Architectes Auer Weber et Christophe Gulizzi, l'Arena est implantée sur le domaine des Trois-Pigeons, à Luynes.
À côté du " chaudron " central à six mille places, se trouve une salle d'entraînement, que mille à deux mille spectateurs peuvent suivre. Le tout cerné de patios et salons recevant la lumière naturelle. Aux abords, environ mille places de parking arborées (exclusivement réservé aux titulaires d'un titre d'accès, en vente sur les sites de billetterie au tarif de 5 euros), et dix quais pour les bus. Sous un parvis abrité est installée une brasserie à visée panoramique.
Le palais des sports est la résidence officielle de l'équipe de handball du PAUC (Pays d'Aix Université Club) et bouillonne également lors d'affrontements athlétiques majeurs : basket et volley, mais aussi hockey, tennis ou boxe !
L'Arena dispose de plusieurs salles à la location afin d'organiser des séminaires, conférences, conventions, expositions, salons, workshop, lancements de produits et autres événements professionnels.
Attention, la gare la plus proche se trouve à plus de
Contactez Arena du Pays d'Aix
www.arenaaix.com
Accès
Accès
Comment s’y rendre depuis Aix-en-Provence : Au départ de la gare (arrêt de bus Brossolette), la ligne 14 du réseau Aix en Bus a des départs programmés environ toutes les 30 minutes, entre 6h20 et 20h50. La ligne 14 se rend jusqu'au Centre Commercial des Milles. Dans ce sens là, les départs ont lieu toutes les 30 minutes entre 6h50 et 20h30. Les horaires varient les samedis et les semaines en période de vacances scolaires. L'Arena du Pays d'Aix est desservie par la ligne 14 à l'arrêt P+R Arena Q2. Les soirs d'événements, des navettes spéciales sont mises en place au départ de l'Arena. Pour vous renseigner sur les horaires, veuillez consulter notre site internet : https://www.arenaaix.com/fr/infos-pratiques/se-rendre-a-larena/ Depuis la gare Saint-Charles de Marseille, les départs se font toutes les 10 à 40 minutes entre 6h00 et 20h50 via la ligne 53 du réseau Cartreize.