Margret Storck-Houlahan est né à Brême en Allemagne. En 1973, elle entre aux Beaux-Arts jusqu'en 1980. En 1979, l'artiste Axel Knopp lui propose de participer à la Sixième Biennale Internationale de l'impression à Bradford, en Angleterre, où elle reçoit le Young Printmaker Prize pour sa sérigraphie Tine. En 1981, elle obtient le prix de la ville de Brême pour la promotion des Beaux-Arts.
On trouves ces œuvres dans des collections privées et publiques (Sénateur de la culture, Brême / l’Altes Museum, Berlin).
De 2014 à 2017 : Fondatrice et commissaire des expositions de Sixtrace et Vendanges photographiques, qui ont eu lieu chaque année à Sablet (84).
Les œuvres d'art de 28 artistes de France et d'Allemagne ont été présentées.
"Margret Storck, qui vit dans le sud de la France, est plus proche dans sa peinture des illusions d'optique des déserts que de la lumière du nord hanséatique de Brême, sa ville natale. Bien que toute la peinture consacrée à la lumière renvoie à l'impressionnisme né en France, les tableaux de Margret Storck n'ont que peu de choses à voir avec celui-ci. Ce ne sont pas des peintures de plein air, mais des réminiscences d'ambiances lumineuses tendues jusqu’à l’artifice. Tout ce qui est permis dans le rêve et le mirage se révèlent dans ces intérieurs qui sont comme recouverts de filtres de couleur."
Extraits d'un essai de Prof. Dr. Eugen Blume, 2023 - Commissaire d'exposition et historien de l'art.
Dans une deuxième salle d'exposition, “La Baume des Pèlerins“, située dans la Grande Rue, vous trouverez d'autres œuvres de l'artiste elle-même.
Depuis 2020, elle y organise et y présente également des expositions d'artistes locaux et internationaux.
Lire la suite