Spécialisée en tourisme équestre et en éthologie, Vaïana vous accueille pour vous faire découvrir les Alpes de Haute Provence et les Hautes-Alpes à cheval.
Au pied des montagnes, elle vous propose des balades et randonnées à cheval en petits groupes.
Ici, le cheval est remis au centre de l’équitation. Les chevaux vivent en troupeau et au foin à volonté, dans des conditions les plus proches possibles de leurs besoins naturels.
D’une heure à plusieurs jours, en gîte ou en bivouac, venez découvrir les superbes paysages des Alpes du Sud et créer un véritable lien avec le cheval qui vous accompagne ! Entre champs de lavande, lacs et montagnes, Vaïana vous fera découvrir les Alpes Provençales au rythme des chevaux. Baignades avec les chevaux, couchers de soleil sur la rivière ou encore randonnées gastronomiques vous attendent jusque dans le Dévoluy et dans le Queyras !
La Ferme équestre du Grand Bois vous propose non seulement des cours d’équitation pour découvrir toutes les disciplines équestres, des stages de TREC et des séances d’éthologie, mais aussi le passage des Galops d’équitation classique et de Pleine Nature et des Savoirs d’Éthologie de la FFE.
Vous trouverez à la Ferme équestre du Grand Bois des chevaux adaptés à tous niveaux, parfaitement éduqués dans le respect de leur intégrité physique et de leurs besoins physiologiques et psychologiques. Vaïana vous propose également le débourrage et l’éducation de vos chevaux dans le respect des règles éthologiques. Les cavaliers propriétaires de leur propre cheval sont aussi les bienvenus avec leur monture.
Vaïana, dirigeante de centre équestre et organisatrice de randonnées équestres depuis 5 ans est titulaire d’un BPJEPS Activités Équestres, d’un diplôme d’Accompagnatrice de Tourisme Équestre, d’un Brevet Fédéral d’Encadrement d’Équitation Éthologique niveau 2 (BFEE 2) et d'un diplôme de Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre (meneur d'attelage) pour garantir votre sécurité.
Pour toutes nos activités, le port d'un pantalon, de chaussures fermées et d'un t-shirt couvrant les épaules est obligatoire pour des raisons de sécurité