Jonction Vallon du Pin - Pélissanne

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
En arrivant à Aurons, en venant de Pélissanne, se garer sur le parking en espalier le long de la D68., 13121 Aurons
Entre argelas, thym, romarin, ciste, genévrier, pins d'Alep promenez-vous dans un paysage de garrigue (du provençal garriga).
En venant de Pélissanne, se garer sur le parking en espalier le long de la D68.
A pied, prendre à droite de la fontaine et suivre la route sur 100m, la remonter et tourner à droite en suivant le balisage jaune. La voie goudronnée descend et rejoint le sentier. Le chemin longe un champs puis la garrigue se fait de plus en plus présente : argelas, thym, romarin, ciste, genévrier, pins d'Alep.

En haut du sentier, se retourner pour profiter de la vue sur Saint-Pierre des Canons, ancien prieuré médiéval, et le village d'Aurons. Dans la descente, par temps clair, on peut voir au loin la montagne Sainte-Victoire. Le chemin se divise en deux. Prendre à droite le sentier qui descend et qui, plus loin, débouche sur la D22.

En arrivant sur la route, on peut choisir différentes directions notées sur des panneaux indicateurs en bois : Pélissanne à 1h10, Saint-Symphorien à 1h40, GR6 à 1h50.

Prendre la direction Pélissanne, emprunter la route sur environ 1 km.

Après avoir longé de part et d'autre des oliveraies, prendre à droite, perpendiculairement à la route, un chemin goudronné qui entame un raidillon jusqu'à une bâtisse en ruine. Suivre le chemin bordé de pins et de chênes qui redescend entre des oliveraies.
La route devient chemin de terre sur environ 150 m et rattrape un chemin goudronné. Prendre à droite et poursuivre tout droit. La randonnée continue entre des oliveraies puis dans la pinède. On arrive aux panneaux d'information.

Plus loin, le chemin débouche sur un carrefour, prendre à droite. La route longe les collines du Massif des Costes que l'on peut voir sur la droite.

La petite route, bordée de part et d'autre de vignes puis d'habitations, débouche sur la D68. Cent mètres avant, sur la gauche, on trouve des panneaux indicateurs d'où part le chemin de Signoret. Le promeneur pourra l'emprunter pour rejoindre le centre de Pélissanne.

Tarifs

Tarifs

En accès libre

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Du 1 janvier 2025 au 30 décembre 2025 - Ouvert tous les jours

Localisation

Localisation

Jonction Vallon du Pin - Pélissanne
En arrivant à Aurons, en venant de Pélissanne, se garer sur le parking en espalier le long de la D68., 13121 Aurons
  • www.massifdescostestourisme.com

Environnement

Environnement
  • A la campagne

À proximité

À proximité

Mis à jour le 20 septembre 2025 à 10:28
par Office de Tourisme du Massif des Costes
(Identifiant de l'offre : 5592637)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat