Très belle randonnée au départ du parking Chambran en direction d'un lac glaciaire. Compter 2h45 de montée (aller/retour 5h) .
Cette randonnée se fait idéalement au départ des chalets de Chambran sur la commune de Pelvoux où vous trouverez également une très bonne buvette/restauration.
La montée se fait principalement dans les alpages du vallon de l'Eychauda.
Les chaussures de marche sont conseillées surtout si vous voulez monter un peu au dessus du lac de l'Eychauda, plus beau lac glaciaire du secteur.
En début d'été, le lac peut être encore gelé et des blocs de glace flottent à la surface. La température y est fraîche, prévoyez de quoi vous couvrir après la montée
Attention, la gare la plus proche se trouve à plus de
www.tourisme-lavallouise.com
Accès
Accès
Attrait : Décor grandiose-Découverte de la faune et de la flore riche et variée. Magnifique panorama.
Topo : Carte IGN 3536 OT-3436 et 3535
Point de départ : Chalets Chambran 1700 m
Accès : De Briançon, prendre la RN 94 en direction de Gap.
A la sortie de Prelles, prendre sur la droite la D4 qui remonte sur les Vigneaux, Vallouise et Pelvoux. Cette route est dénommée "les traverses". De la localité de Pelvoux, hameau du Sarret, une route carrossable permet d'atteindre les chalets Chambran (troupeaux communaux) où il faudra garer la voiture.
Balisage : Des chalets de Chambran part le sentier en direction du lac de l'Eychauda. Prendre le chemin forestier après la buvette, en rive gauche du torrent de l'Eychauda. Laisser le chemin qui monte à droite, et prendre, après la cabane, le chemin qui va vers les alpages. La montée s'accentue en lacets dans un pierrier, puis dans les alpages. Le lac est superbe...C'est un des plus grands lacs du Briançonnais.
Itinéraire dans le Parc National des Ecrins.