Itinéraire de rando "La crête de Chabre"

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Col de la Crousette, 05300 Barret-sur-Méouge
Partez à la découverte d'une très belle marche en crête ombragée. La crête de Chabre fait la jonction entre le Col St Ange et le Pas de Sainte Colombe, ligne de partage des eaux entre les vallées du Céans et de la Méouge.
Du col de la Crousette (925 m), emprunter le sentier qui monte vers le col St Ange. Un peu avant le col (1193 m), partir à droite vers le site d'envol des parapentes. Continuer tout droit pour rejoindre la crête.
Au col St Ange (1235 m), passage privilégié entre la vallée de la Méouge et les Baronnies, ignorer le sentier rejoignant Orpierre tout droit et continuer à gauche sur la crête par le GR (balisé rouge et blanc). Après un passage rocailleux et à découvert, le sentier est plus ombragé.
Au Pas de Sainte Colombe (1201 m), quitter le GR et profiter du panorama sur le village du même nom en contre bas. Le retour se fait à gauche. Dans le premier lacet, continuer en face sur le sentier.
Au croisement (1005 m), le sentier rejoint des pistes carrossables. Continuer tout droit jusqu'au point de départ.
Période
Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau bleu - Modéré
Mis à jour le 27 janvier 2023 à 11:58
par Office de Tourisme Sisteron Buëch
(Identifiant de l'offre : 4979551)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat