Au cœur du défens

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Réservoir d'eau en haut du chemin des Clos, 83136 Garéoult
Randonnée entre sous-bois de chênes et chemins caillouteux dans la forêt communale, sur les hauteurs de Garéoult. Votre chemin croisera peut-être celui des nombreuses chèvres de la bergerie du défens présentes sur le secteur !
Pour accéder au départ de la randonnée, emprunter la route qui monte en direction du cimetière, poursuivre tout droit à travers les lotissements. Se garer à gauche au dessus du réservoir d'eau. Un totem indique le départ de la randonnée.

1. Grimper la piste DCFI "Les Issards" en passant devant une première citerne.

2. Au niveau des 2 citernes, poursuivre à droite sur la piste principale. Passer devant une réserve d'eau grillagée.

3. 500 mètres après la réserve d'eau, au croisement descendre le chemin de droite jusqu'à retrouver la piste.

4. A l'intersection, tourner à droite puis rester sur la piste principale. Tourner à gauche et passer devant la chèvrerie pour rejoindre le point de départ.
Période
Toute l'année tous les jours.
De juin à septembre : l'accès aux massifs forestiers est réglementé par la préfecture en raison du risque incendie.
Consulter la carte interactive : www.risque-prevention-incendie.fr/var/ (disponible chaque soir à 18h).

Sous réserve de conditions météo favorables.

Prestations

Prestations

Parking

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau bleu - Modéré
Mis à jour le 02 juillet 2025 à 11:24
par Provence Verte & Verdon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5621849)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat