Aux portes des Ecrins

  • Loisirs sportifs
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclo
05160 Savines-le-Lac
Objectif zéro plat ! Une boucle à ne pas prendre à la légère mais qui est accessible au plus grand nombre, grâce à la démocratisation de l’assistance électrique.
Un itinéraire marqué par ce contraste saisissant entre les forêts de pins luxuriants et les cimes rocailleuses des Ecrins.

Il faudra être prêt dès le début du parcours pour affronter les pentes de Puy-St-Eusèbe avant d’arriver au très joli village de Réallon et son église du XVIème.  Vous terminerez l’ascension par une arrivée au pied des montagnes du Parc national des Ecrins. Une sacrée récompense !

Moyen
  • Conseils et suggestions
    Respecter le sens de circulation des parcours.
    Respecter les autres usagers de la route.
    Le port du casque est obligatoire
    N'hésitez pas à consulter info route 05 avant de partir

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Parking de la Centrale, Savines-le-Lac (D41 au nord du lac). Lieu d'arrivée : Parking de la Centrale, Savines-le-Lac (D41 au nord du lac). Accès routier : Suivre la N94 depuis Gap ou Embrun jusqu'au pied de la D41 en direction de Réallon.. Parking conseillé : Parking de la Centrale (D641) . Transports en commun : Depuis Gap : Réseau Zou! : Ligne 69 / Fréquence : Toutes les 4h Depuis Embrun : Réseau Zou! : Ligne 69 / Fréquence : Toutes les 4h Plus d'infos : https://zou.maregionsud.fr .

Documentation

Documentation

Mis à jour le 06 février 2026 à 01:27
par Office de Tourisme Intercommunal de Serre-Ponçon
(Identifiant de l'offre : 6811804)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes