- Voir les favoris
Voir les photos (3)
Bajoulan
Loisirs sportifs, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes
à Crévoux
8.8
km
Boucle
-
Au départ du village de Crévoux, cette randonnée aux ambiances agricoles et forestiers dévoile une multitude de point de vue sur les vallées environnantes
-
Depuis la place au centre du village, descendre la route principale sur 50 m puis continuer à gauche sous les habitations par un chemin à plat. Après avoir dépassé une première croix en bois continuer à gauche à la montée sur la piste principale. La piste laisse place ensuite à un chemin en balcon.
Arrivée sur une piste, poursuivre en face jusqu’à arriver à une seconde croix. Une fois dépassé, au carrefour bifurquer à gauche à la montée pour rejoindre une zone de plateau. La traverser, puis...Depuis la place au centre du village, descendre la route principale sur 50 m puis continuer à gauche sous les habitations par un chemin à plat. Après avoir dépassé une première croix en bois continuer à gauche à la montée sur la piste principale. La piste laisse place ensuite à un chemin en balcon.
Arrivée sur une piste, poursuivre en face jusqu’à arriver à une seconde croix. Une fois dépassé, au carrefour bifurquer à gauche à la montée pour rejoindre une zone de plateau. La traverser, puis au carrefour rester sur le chemin de gauche en longeant la haie. Une fois dans la forêt laisser le chemin sur la gauche et continuer tout droit à la montée. Après 1 km, au carrefour poursuivre en face sur la piste pour arriver au belvédère de Bajoulan où la vue se dégage sur le lac de Serre-Ponçon et le massif des écrins.
En revenant sur vos pas, au carrefour bifurquer à droite à la montée. Rester sur la piste, puis continuer en face à l’intersection.
Après 200 m obliquer à gauche sur un sentier forestier jusqu’à déboucher sur une piste en bordure de prairie. Tourner à gauche sur celle-ci pour retomber sur le chemin emprunté à l’aller.
De là, continuer à droite en suivant le même chemin qu’à l’aller.
Moyen
- Départ
- Crévoux
-
-
Dénivelé
- 366.169 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Crévoux.
Lieu d'arrivée : Crévoux.
Accès routier : Suivre la N94 depuis Gap ou Briançon puis emprunter la D39 qui mène à Crévoux depuis Embrun.
Parking conseillé : Chef Lieux, Crévoux .
-
- Voir tous les avis
- 366 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1773 m
- Altitude minimum : 1529 m
- Dénivelé total positif : 366 m
- Dénivelé total négatif : -366 m
- Dénivelé positif maximum : 107 m
- Dénivelé négatif maximum : -230 m
