- Voir les favoris
Voir les photos (3)
Boucle 51 - Les Pins
Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire gravel bike
à Puy-Saint-Eusèbe
13.6
km
Boucle
-
Un parcours Gravel qui évolue entre deux incontournables : Les Aiguilles de Chabrières et le Lac de Serre Ponçon.
-
Depuis le panneau du départ des circuits vtt, remonter la route et à l'école continuer tout droit sur la D741.
Au chemin du Bouis, descendre à droite. /!\ portions caillouteuses. Rester sur la piste descendante en lacets jusqu'à la station d'épuration.
Contourner la station d'épuration par la gauche et continuer à descendre vers 2 torrents. /!\ prudence la pente est raide avant les torrents.
Un peu après la maison, descendre à droite sur le chemin moins marqué (dans l'axe du Morgon)*. /!\...Depuis le panneau du départ des circuits vtt, remonter la route et à l'école continuer tout droit sur la D741.
Au chemin du Bouis, descendre à droite. /!\ portions caillouteuses. Rester sur la piste descendante en lacets jusqu'à la station d'épuration.
Contourner la station d'épuration par la gauche et continuer à descendre vers 2 torrents. /!\ prudence la pente est raide avant les torrents.
Un peu après la maison, descendre à droite sur le chemin moins marqué (dans l'axe du Morgon)*. /!\ zone ponctuellement exposée. A la route (D741) continuer à droite. A la D641 monter à gauche en direction de Puy Sanière. *(Possibilité d'éviter ce sentier étroit en restant sur ce chemin et rejoindre la D741 à droite."
Quitter la route pour la piste DFCI G35 descendante à droite. (Merci de refermer la barrière après votre passage). En bas du chemin, prendre les options à gauche (balisage du Tour de Serre-Ponçon) et rejoindre la piste DFCI G38.
Suivre à droite la piste DFCI G38. Rejoindre le Belvédère du Pibou en choisissant les options montantes à gauche sur la piste principale.
Au belvédère du Pibou, continuer sur la piste à droite. A la route du Pibou, tourner à droite en direction de Puy Sanière (D841).
Au poste électrique, prendre à gauche en épingle la piste montante. Au hameau du Pibou Bas, monter la route de Loupas à droite. Avant le virage à droite (Point de vue sur les Aiguilles de Chabrières) tourner sur la piste à gauche. Rester sur la piste principale descendante jusqu'au hameau des Pins.
Au hameau des Pins descendre à droite (fontaine). À la rue de la Baume, continuer sur la route à gauche et rejoindre le point d'arrivée.
Facile
- Départ
- Puy-Saint-Eusèbe
-
-
Dénivelé
- 453.365 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Le Villard, Puy St Eusèbe.
Lieu d'arrivée : Le Villard, Puy St Eusèbe.
Accès routier : De Grenoble, Lyon, Paris : RN 85 ou RN 75. A Gap RN 94 direction Briançon.
De Marseille, Montpellier A51 jusqu'à La Saulce, poursuivre en direction de Tallard (D942) et Briançon (RN 94)..
Parking conseillé : Le Villard à proximité de la Mairie, Puy Saint Eusèbe .
Transports en commun : SNCF : Gare de Chorges, Embrun https://www.sncf-connect.com/
Bus : Valserres, La Bâtie Neuve, Chorges, Puy Saint Eusèbe, Puy Sanières, Embrun Baratier, Les Orres, Remollon, Theus, Espinasse
Marseille-Briançon : (LER29)
Marseille, Nice : Lignes Express Régionales (LER) +33 (0)809 400 415
Grenoble : Transisère +33 (0)4 26 16 38 38
Gap-Barcelonnette (LER535)
Aire de covoiturage : Rond point des Orres 05200 Baratier
Avion :
Aéroport Marseille Provence (188km) +33 (0)820 811 414
Aéroport Grenoble Alpes Isère (158km) +33 (0)4 76 65 48 48
Aéroport Lyon Saint Exupéry (203 km) +33 (0)826 800 826
Aéroport Turin Caselle (178km) + 39 011 567 63 70 .
-
- Voir tous les avis
- 453 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1174 m
- Altitude minimum : 855 m
- Dénivelé total positif : 453 m
- Dénivelé total négatif : -453 m
- Dénivelé positif maximum : 271 m
- Dénivelé négatif maximum : -163 m
