Conseils et suggestions
Après le point 2 : PRUDENCE dans la partie la plus technique du circuit ! La section amont de la descente ravinée par les orages est caillouteuse et jonchée de racines, puis la section aval, plus roulante, est agrémentée de deux marches qu'il convient de négocier avec sagesse. # VARIANTE : possibilité d'éviter cette descente technique de la Chapelle Sainte-Marie, en dévalant directement du point 2 au point 4 par la petite route revêtue qui plonge sur le village de Buoux.
Point 3 : ATTENTION ZONE PASTORALE à proximité et alentours de la ferme du Jas. En présence de chiens de protection venus à ma rencontre, je ne les caresse pas ni ne les menace. Je m'arrête, puis j'attends patiemment la fin du ''contrôle'' avant de reprendre calmement mon chemin en contournant le plus possible le troupeau. De préférence, ne pas emmener son chien et, sinon, bien le tenir en laisse.
ATTENTION : bien maîtriser sa vitesse en descente ; vous n'êtes pas seul sur ces sentiers !
Vigilance aux carrefours pour bien suivre votre itinéraire, car le circuit VTT balisé n°60 au départ d'Apt, emprunte une grande partie également de ce circuit VTT n°59 (+ d'info sur l'espace VTT-FFC Provence Luberon Lure).