Couleur balisage : vert
Du parking, partez à pied et suivez la route goudronnée. Traversez le pont de l'Aille (dit pont Eiffel). Passez à proximité de la Fontaine de “Catin” (tables et bancs en pierre) jusqu'à la renardière. Le goudron laisse progressivement place à la terre battue sur environ 500 m.
À la fourche, prenez la piste de gauche les "Bauquières" et suivez sur la terre battue le fleuve Argens sur 1 km.
Après être passé sur un petit pont, tournez à gauche et passez devant l'ancienne maison forestière (gîte d’étape) à 150 m. Montez à droite après la maison puis restez sur la piste des Bauquières qui grimpe en sinuant. Laissez à droite la piste des Bauquières pour prendre la piste de Cabredor qui monte progressivement en direction de Cabredor Nord. Observez les différentes essences méditerranéennes sur les abords de la piste.
Arrivé au poteau flèche “Cabredor Est”, continuez votre promenade sur la piste qui redescend en direction de “Cabredor Nord”. Vous pourrez apercevoir différentes espèces animales et végétales inféodées au milieu aquatique. Ce bassin a été conçu pour abreuver les animaux en période de grande chaleur.
Au poteau flèche “Cabredor Nord”, vous avez la possibilité de vous rendre au sommet par un sentier non balisé jusqu’à un oppidum datant aux alentours du 1 er siècle avant JC. Ou bien, poursuivre sur le sentier qui descend vers “Cabredor Ouest”, en passant sur deux petites passerelles.
Au poteau flèche “ Cabredor Ouest”, prenez la piste à gauche pour redescendre sur la piste des Bauquières. Puis, reprenez l’itinéraire emprunté à l’aller pour revenir au point de départ.
Facile
Lire la suite