Voir les photos (4)

CASTELLANE - Le tour des lacs

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclo à Castellane
30.0 km
Boucle
  • Un circuit panoramique vous élevant au-dessus du Verdon et ses lacs aux eaux émeraudes, niché au cœur des montagnes du Moyen-Verdon.

  • De l’office de tourisme de Castellane, rejoindre la place centrale et virer à gauche au rond-point, en direction de La Garde (D4085). Franchir le pont enjambant le Verdon et continuer tout droit sur cette route départementale D4085 pendant 2,5km (prudence, route fréquentée).

    1 – Au hameau de Chaudanne, s’engager sur la D102 en direction de Soleilhas et Demandolx (prudence lors de la traversée du carrefour). Longer le lac de Chaudanne et grimper sur plusieurs kilomètres cette route sinueuse...
    De l’office de tourisme de Castellane, rejoindre la place centrale et virer à gauche au rond-point, en direction de La Garde (D4085). Franchir le pont enjambant le Verdon et continuer tout droit sur cette route départementale D4085 pendant 2,5km (prudence, route fréquentée).

    1 – Au hameau de Chaudanne, s’engager sur la D102 en direction de Soleilhas et Demandolx (prudence lors de la traversée du carrefour). Longer le lac de Chaudanne et grimper sur plusieurs kilomètres cette route sinueuse et panoramique jusqu’à l’intersection entre la voie C2 et la RD102. Possibilité d’effectuer un aller-retour jusqu’au village de Demandolx (à 600m).

    2 - A l’intersection entre la C2 et la RD102, prendre à gauche en direction de Saint-Julien du Verdon. Ne pas louper le point de vue depuis la Croix de La Mission, située à mi-parcours de cet itinéraire. Continuer sur cette route et descendre jusqu’à la fin de la route, en bordure des rives du lac de Castillon.

    3 - Tourner à gauche sur la D955, en direction de Castellane. Traverser le barrage EDF de Castillon et longer les rives du lac jusqu’à l’entrée de la base nautique du Cheiron. Continuer sur la D955 jusqu’à Castellane. Traverser le rond-point et suivre la direction de Castellane pour rejoindre l’office de tourisme.

    Moyen
  • Départ
    Castellane
  • Dénivelé
    960.417 m
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Office de tourisme Castellane.
    Lieu d'arrivée : Office de tourisme Castellane.
    Parking conseillé : Parking Saint-Michel (gratuit) .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
960 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 1170 m
  • Altitude minimum : 725 m
  • Dénivelé total positif : 960 m
  • Dénivelé total négatif : -839 m
  • Dénivelé positif maximum : 114 m
  • Dénivelé négatif maximum : -177 m