A l’extrémité du hameau du Rosier de Val des Prés, garez vous juste après le pont de la Draye, un parking déneigé se trouve sur votre gauche.
Rejoignez ensuite la petite route bitumée qui donne accès aux dernières maisons le long de la rivière.
Poursuivez sur cette piste environ 150 mètres : les champs enneigés de la Draye se dévoilent sous vos yeux, il vous faudra alors prendre la deuxième bifurcation de gauche ( à cette bifurcation, des anciens panneaux en bois vous indiquent de garder vos chiens en laisse ).
La piste forestière s'élève alors lentement dans une forêt de sapin jusqu'au hameau du Granon.
Pour les plus téméraires, il est possible de couper en empruntant un petit sentier qui traverse les différents lacets de la piste jusqu'au hameau.
Les premiers vieux chalets du Caro apparaissent, vous êtes presque arrivé aux chalets du Granon avec la Chapelle Saint Jean Baptiste en son centre.
Il est possible de poursuivre la piste jusqu’au Col du Granon , mais attention, la pistes ne sera peut-être pas tracée. De l'autre côté de dévoile la vallée de la Guisane et la vaste station de Ski de Serre Chevalier . Comptez alors 1000 mètres de dénivelés et 3h45 de montée.
La redescente se fait par le même itinéraire.
En raquettes , vous pouvez emprunter la piste forestière jusqu'aux chalets du Granon , ou bien prendre les coupe-pentes, régulièrement tracés, coupant à travers les nombreux lacets de la piste.
Lire la suite