Voir les photos (2)
Circuit cyclo "Les Gorges de la Méouge"
Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclo
à Ribiers
83.7
km
Boucle
Cyclotourisme
4h
Difficile
-
Au carrefour des Hautes Alpes, des Alpes de Hautes-Provence, et de la Drôme, vous découvrirez les fameuses Gorges de la Méouge puis celles du Jabron. Une halte à Sisteron au pied de la citadelle s'impose avant de regagner le départ par la vallée du Buëch.
-
Ribiers sera le point de départ de ce circuit. Prendre la D 948 au Nord jusqu’au Plan / Antonaves. De là, il est possible de rejoindre Laragne-Montéglin, fière de son vieux château seigneurial du 17e siècle construit par Gaspar de Perrinet. S'approvisionner en eau à sa très jolie fontaine sur la place centrale et parcourir son marché hebdomadaire (le jeudi matin).
Le passage montant par les Gorges de la Méouge permet d’atteindre Barret-sur-Méouge, aux portes de la Drôme provençale. Lachau...Ribiers sera le point de départ de ce circuit. Prendre la D 948 au Nord jusqu’au Plan / Antonaves. De là, il est possible de rejoindre Laragne-Montéglin, fière de son vieux château seigneurial du 17e siècle construit par Gaspar de Perrinet. S'approvisionner en eau à sa très jolie fontaine sur la place centrale et parcourir son marché hebdomadaire (le jeudi matin).
Le passage montant par les Gorges de la Méouge permet d’atteindre Barret-sur-Méouge, aux portes de la Drôme provençale. Lachau est le premier village traversé sur les Routes de la lavande. L'itinéraire quitte la Méouge pour la vallée du Jabron. La vallée est encore assez sauvage et se caractérise par de petits reliefs successifs.
Le circuit traverse plusieurs villages ruraux (les Omergues, Montfroc, Curel...) puis arrive à Saint Vincent, au pied de la fière Montagne de Lure, superbe barre rocheuse qui domine le secteur.
Poursuivre sur les rives du Jabron jusqu'à Sisteron. Une halte s'impose dans cette charmante petite ville touristique et sa citadelle, perchée sur son éperon rocheux.
Il faut continuer le long de la Vallée du Buëch au nord afin de rejoindre Ribiers.
- Départ
- Ribiers
-
-
Dénivelé
- 1212 m
-
-
-
Période (texte)
-
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
-
-
Clientèles acceptées
-
- Voir tous les avis
- 1212 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 964 m
- Altitude minimum : 466 m
- Dénivelé total positif : 1212 m
- Dénivelé total négatif : -1212 m
- Dénivelé positif maximum : 127 m
- Dénivelé négatif maximum : -107 m
Sur place