La situation très centrale et le caractère escarpé de la Crête des Baumes offrent un point de vue panoramique sur l’ensemble du Dévoluy.
Maison du Dévoluy > Pont du Pré > Serre Gautier
> Les Etroits > Bois de Boucherac N°1> Bois de Boucherac N°2
> Crête des Baumes > Collet du Tât > Bois la Baume
> Le Goutail > Les Etroits > Serre Gautier > Pont du Pré
> Maison du Dévoluy.
Après avoir traversé le Pont du Pré, derrière la Maison du Dévoluy, l’itinéraire continue jusqu’au « Serre Gautier » face à Saint Etienne en Dévoluy par une piste goudronnée. L’itinéraire surplombe le défilé des Etroits jusqu’au panneau du même nom. Au panneau « Les Etroits », il bifurque à gauche en direction du Bois de Boucherac. De là, il suit un petit vallon peuplé de pins, à la flore particulièrement riche, et atteint la Crête des Baumes, belvédère à 360° sur le massif du Dévoluy. Du sommet de celle-ci, on descend au Collet du Tât par un sentier escarpé. Depuis le Collet du Tât, traverser la piste forestière et plonger en contrebas en direction des tables de pique-nique puis aller jusqu’au panneau « Bois la Baume ». Poursuivre cette descente agréable dans la forêt en sous-bois jusqu’au prochain panneau « Le Goutail ». Prendre direction « Les Etroits » et « Saint Etienne en Dévoluy ». On longe en belvédère le défilé des Etroits pour rejoindre le « Serre Gautier » et l’itinéraire de l’aller.
Des informations ou préconisations à nous transmettre sur cet itinéraire ? Dites-le nous en remplissant ce questionnaire d'améliorations :
https://app.avizi.fr/questionnaires-form/get/cT05MDMmbWFpbD0w/none/none
Lire la suite