Superdévoluy > Les Valonettes > Combe de Corne
> Pied de Corne > Chalet du Vallon d’Âne
> Haut du Bois Rond > Dessous Vallon Froid > Bois Rond
> Pont du Villard > La Beyssa > Les Cypières
> Dessus Cypières > Les Valonettes > Superdévoluy.
De Superdévoluy (départ devant l’hôtel des Chardonnelles), suivre la direction « Vallon d’Âne », en passant par le collet de Prapérouse et le panneau « Les Valonettes ». Au panneau
« Combe de Corne », suivre le chemin qui monte sous le téléphérique. Au bout de 100 mètres, quitter le chemin pour prendre le sentier sur votre gauche qui monte sur la croupe en lisière de forêt. On arrive derrière une bergerie au panneau « Pied de Corne » où l’on peut apercevoir des marmottes, on atteint ensuite la cabane du Vallon d’Âne face au Pic de Bure. Après une courte descente dans l’alpage colonisé par des rhododendrons, on entre dans le vaste Bois Rond. La traversée de celui-ci mène au Pont du Villard. L’itinéraire se dirige jusqu’au hameau des Cypières. De là, remonter la route de Superdévoluy sur 200 m, et dans l’épingle, prendre la piste en direction des « Valonettes ».
On rejoint sans difficulté Superdévoluy par le même chemin qu’à l’aller.
Variante difficile : Arrivés à la cabane du vallon d’Âne, remontez le vallon pour rejoindre la crête d’Âne, qui vous offrira une vue imprenable. Redescendez ensuite par le vallon Froid. Itinéraire réservé aux randonneurs expérimentés sachant s’orienter. Balisage faible voire inexistant.
Des informations ou préconisations à nous transmettre sur cet itinéraire ? Dites-le nous en remplissant ce questionnaire d'améliorations :
https://app.avizi.fr/questionnaires-form/get/cT05MDMmbWFpbD0w/none/none
Lire la suite