Superdévoluy > combe de Corne > combe Ratin > plateau et Pic de Bure > retour par le même chemin
Au départ de l'Office de Tourisme de Superdévoluy, suivre la direction du la via souterrata de La Tune et du vallon d'Ane.
Arrivée au carrefour « les Vallonnettes », continuer à droite sur la piste jusqu’au lieu-dit « le collet de Pra Pérouze » et redescendre en direction de la ligne de téléphérique qu’on traverse jusqu’au carrefour « Combe de Corne », où vous longerez les câbles.
Prendre le sentier à gauche sur la croupe en lisière de forêt.
Au carrefour, poteau « Têtes Rondes », prendre le raide sentier à droite en direction du plateau de Bure. Arrivée sous Têtes Rondes le sentier bifurque à gauche puis remonte le creux d’un vallon en longeant de vastes éboulis.
Arrivée sur un beau replat (pelouse), prendre le sentier à gauche en direction du plateau de Bure. Suivre désormais le balisage GRP®.
Sur le plateau au niveau des antennes, prendre à gauche en direction du sommet (balisage GRP®) qui vous offrira une vue panoramique extraordinaire !
Pour rappel et dans le respect de l'environnement qui vous entoure ainsi que de la règlementation (Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope) :
- les chiens doivent être tenus en laisse sur le plateau ;
Sont interdits :
- sortir du sentier ;
- camping et bivouac ;
- toute pratique aérotractée (parapente, paramoteur, kite, etc.) ;
- le décollage et le survol à moins de 300m du sol de tout aéronefs, y compris les drones ;
- les sports cyclistes.
Détail de l'arrêté préfectoral ci-dessous.
Lire la suite