Itinéraire : Parcourant d'anciens chemins muletiers encore bordés de remarquables murets de pierres sèches ! Le clou du spectacle est le passage des impressionnants chaos de blocs à partir de la cabane de Pierre Baudinard !
Saint Disdier > La Ribière > Les Blanquets > Le Mas
> Pierre Loisel > Pierre Baudinard > Fontaine de l’Adroit
> Le Fouzéou > Le Faï > L’Auche > Villard Joly > Le Mas
> Les Blanquets > La Ribière > Saint Disdier.
Depuis Saint Disdier, on rejoint le hameau du Mas par une forêt de feuillus remarquable où serpente l’ancien sentier bordé de murets. Le chemin pastoral remonte à la verticale au-dessus de dalles calcaires et d’anciennes zones de culture en voie de colonisation par de petits arbustes agrémentés de quelques cairns (amas de pierres) pour indiquer la bonne direction (ouest). Au panneau « Pierre Loisel », prendre sur votre gauche en direction de la cabane de Pierre Baudinard.
Arrivé à la cabane, accolée à ses rochers caractéristiques, le sentier sans difficulté, part au sud en balcon. Peu marqué, il rallie une cabane pastorale avant de descendre à la fontaine de l’Adroit. Au panneau « Le Fouzéou », descendre le long du torrent des Pertusets souvent asséché jusqu’au « Faï ». Prendre direction « Le Villard Joly » que l’on traverse jusqu’au bout pour prendre la direction du hameau du Mas et redescendre jusqu’à Saint Disdier par le sentier qui débouche sur la D 217. Prendre à gauche et suivre la route jusqu’au panneau
« Les Blanquets » et redescendre vers Saint Disdier.
Des informations ou préconisations à nous transmettre sur cet itinéraire ? Dites-le nous en remplissant ce questionnaire d'améliorations :
https://app.avizi.fr/questionnaires-form/get/cT05MDMmbWFpbD0w/none/none
Lire la suite
Période
Du 01/05 au 01/11.
En fonction des conditions d'enneigement.