Circuit randonnée 5 - Le Puits des Bans

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
St Disdier, 05250 Dévoluy
Eden au cœur de ce massif de pierres, ce sentier ombragé longe les rives de la Souloise,Véritable écrin de nature, au cœur du Dévoluy. Les plus chanceux auront la chance d’observer les Truites farios et grenouilles rousses dans ce torrent de montagne.
Saint Disdier > le pont de La Cerise > Le Puits des Bans > La Cerise > Saint Disdier
Du hameau de la Ribière, traversez le pont qui fait face à l’église et prenez la direction du Puits des Bans. Vous longerez alors La Souloise.
Arrivée sur la route, traversez la route et prenez tout de suite à gauche. Vous traverserez le bois des Bans jusqu'au Puits.
Attention la descente peut être raide et glissante. Vous pouvez revenir sur vos pas ou continuer la randonnée par une sente escarpée en rive gauche qui
surplombe de quelques mètres le torrent, un câble sécurise ce passage exposé.
Traversez le torrent par des blocs équipés de barreaux métalliques et remontez jusqu’au Puits. Suivez ensuite le sentier jusqu'au lieu-dit de La Cerise où vous rejoindrez la route qui vous emmènera à nouveau au village de Saint Disdier.

Des informations ou préconisations à nous transmettre sur cet itinéraire ? Dites-le nous en remplissant ce questionnaire d'améliorations :
https://app.avizi.fr/questionnaires-form/get/cT05MDMmbWFpbD0w/none/none
Période
Du 01/05 au 01/11.
En fonction des conditions d'enneigement.

Environnement

  • En montagne
Mis à jour le 02 janvier 2023 à 10:21
par Office de Tourisme du Dévoluy
(Identifiant de l'offre : 5790639)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes