CUCURON - Sentier vigneron

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
84160 Cucuron
Une petite balade vigneronne de part et d’autre du village perché de Cucuron, à la découverte des paysages et savoir-faire viticoles.
« Abrités par les pentes du Grand Luberon, ces vastes paysages ensoleillés appellent au calme. Entre vignes et vergers nous prenons un peu de hauteur. S’offre alors un beau panorama sur les pentes du Mourre Nègre, la campagne du Pays d’Aigues et au loin au sud, le massif de la Sainte-Victoire. Le passage d’un tracteur nous active vers la suite des vignobles et nous invite à boucler cette balade par une petite dégustation d’un vin savoureux, à la cave des vignerons de Cucuron ». Dires de deux visiteurs conquis.

Très facile
  • Conseils et suggestions
    Après le point 2 : prudence aux traversées de route successives.
    Je reste sur le bon tracé, je respecte les propriétés privées, le travail des agriculteurs et viticulteurs.
    Itinéraire déconseillé en cas de forte chaleur ; aucune zone ombragée dès que l'on quitte le village !

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Office de tourisme de Cucuron (cours Pourrières).. Lieu d'arrivée : Cucuron. Accès routier : À 13 km au nord-ouest de Pertuis, par Ansouis et la D56.. Parking conseillé : Parking devant l’Office de tourisme et la Cave Louérion, au nord-est du village de Cucuron (cours Pourrières). .

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau vert - Facile
Mis à jour le 06 février 2026 à 07:03
par Parc Naturel Régional du Luberon
(Identifiant de l'offre : 6718924)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes